medias

Rayon vert veut battre le record du monde de la plus grande planche BD

Florent D. - 02.05.2018

Manga/BD/comics - Univers BD - festival rayon vert - planche Bande dessinée - record planche BD


La cité de Thionville associé au village de Volkrange accueilleront le festival Le Rayon vert. Qui comme chacun sait, depuis 2012, met en relation des humains avec des mondes étranges, fantastiques, et parfois cosmiques. 

 

 

 

Le projet « Rayon vert – Festival BD » est porté par l’association du Centre Saint Michel de Thionville-Volkrange. Chaque année, il réunit plus de quarante auteurs qui, avec dédicaces, conférences, expositions et animations séduisent un large public venant de toute la région et des voisins du Luxembourg et de Belgique (près de 4000 visiteurs sur le week-end).

 

Les renseignements sont à cette adresse.

 

Pour cette 7e édition, le comité organisateur a décidé de battre le record du monde de la plus grande planche de bande dessinée.




 

Après Bruxelles et Sarajevo, imprimée sur une toile de plus de 760 m2, l’œuvre géante sera déployée le samedi 12 mai à partir de 12 h au parc de Volkrange.

 

Le choix s’est naturellement porté sur la reproduction d’une planche d’un album de Stéphane Créty, auteur fidèle au festival depuis sa création et grand nom de la bande dessinée de notre région.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.