Relay.com ajoute le catalogue de Ave!comics, 250 titres BD

Clément Solym - 07.12.2009

Manga/BD/comics - Univers BD - relay - catalogue - ave!comic


Depuis ce matin, vers 8 h ou 8 h 30, les sources divergent - et c'est énorme, pour des sources ! - Relay.com qui propose une offre de vente de revues et BD à consulter en streaming ou au téléchargement vient de s'associer avec Ave!comic pour enrichir encore son catalogue.

Car voilà, la révolution numérique est en marche : « Relay.com donne la possibilité, pour le même prix, de lire des bandes dessinées depuis de son ordinateur et depuis son téléphone portable. » Humble révolution, peut-être, mais notable tout de même.

Dans un communiqué, on apprend tout le bien que Relay.com pense de la technologie de son nouveau partenaire, ce qui est plutôt rassurant. Imaginons une seconde le partenariat signé dans lequel l'un des deux protagonistes se plaint de la médiocrité de son nouvel associé... Comique, non ?


Avec 250 BD provenant de 25 éditeurs différents, Ave!comic débarque donc sur le marché de Relay.com, chose qui enchante Claudia Zimmer : « Cette association marque une nouvelle étape pour le marché de la bande dessinée numérique, avec le déploiement d’un réel service de distribution. »

De son côté, Sébastien Bégel, directeur général d'HDS Digital n'en dit pas moins. Ni plus. Et puisque tout le monde est content, alors on passe à la suite, voulez-vous bien ?