Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Ressortez les biberons, les Razmoket reviennent en comics

Bouder Robin - 18.07.2017

Manga/BD/comics - Comics - les razmoket comics - bande dessinée razmoket - dessin animé comics


Nostalgie, quand tu nous tiens... La nouvelle fera plaisir à tous les enfants des années 90 : l'éditeur de comics BOOM! Studios et la chaîne jeunesse Nickelodeon ont décidé de ramener à la vie les plus jeunes des héros de la télévision. Les Razmoket reviendront dès la fin de l'année, en bande dessinée.

 

Les Razmoket T1, Box Brown (scénario) et Lisa Dubois (dessins), KaBOOM!


 

1991 sonnait le début d'une des séries les plus adulées de la chaîne pour enfants Nickelodeon. Les Razmoket (Rugrats en VO) racontait les tribulations d'une bande de bébés, sitôt leurs parents occupés. Mine de rien, la série aura duré 13 ans, sans compter les quelques séries dérivées ayant pris la suite, dont Les Razbitume. Aujourd'hui, ceux qui ont été les héros de toute une génération reviennent en comics, pour le plus grand bonheur de leurs fans.
 

Casse-bonbon, la Binocle et les Grumeaux se lancent dans une nouvelle aventure trépidante — aux côtés de Couette-Couette et Susie, bien entendu. Après avoir remarqué que leurs parents surveillaient le moindre de leurs faits et gestes, ils tentent de trouver une solution au problème. Le babycam n'a qu'à bien se tenir !
 

« En tant que fans de longue date des programmes innovants et exceptionnels de Nickelodeon, nous ne pouvions pas être plus heureux de conclure un partenariat avec eux en ramenant à la vie les Razmoket », commente Filip Sablig, président de BOOM ! Studios.
 

BOOM ! Studios n'en est pas à sa première adaptation d'une œuvre télévisuelle : les Power Rangers, La Planète des Singes ou Adventure Time sont déjà passés par là, entre autres, et ont fait gagner de multiples récompenses à la maison d'édition. Connu pour ses ouvrages de qualité, BOOM ! Studios est ainsi devenu l'un des plus grands éditeurs de comics du marché, notamment grâce à sa collection KaBOOM !
 

Sablig déclare encore que « l'équipe de Nickelodeon s'est révélée un formidable partenaire, avec qui nous avons travaillé pour publier en comics les meilleures histoires possible tirées de vos séries préférées, par le biais de notre collection pour tous les âges KaBOOM! ». Il faut donc s'attendre à ce que Les Razmoket ne soient que le début d'une succession de projets entre les deux entreprises.
 

Barbarella est de retour, avec Mike Carey au scénario


Avec Box Brown à l'écriture et Lisa Dubois aux dessins, ce premier tome des Razmoket paraîtra en octobre prochain. En attendant, il est encore temps de binge-watcher les 12 saisons, 3 films et 3 séries dérivées de nos bébés préférés — et de revoir ce bon vieux générique.



Via ComicBook