Retour de Jessica Jones : Netflix annonce la saison 2

Cécile Mazin - 18.01.2016

Manga/BD/comics - Comics - Jessica Jones - saison séries - Netflix Marvel


Enfonçons une porte tellement ouverte qu’elle semble en pas exister : Jessica Jones, l’adaptation Netflix maison du comics de Marvel connaîtra une saison 2. Chouette. Sauf qu’en regard des résultats de la série, c’est le contraire qui aurait laissé sans voix. 

 

 

 

Depuis son lancement en novembre 2015, Jessica Jones rencontre un succès qui ne se dément pas. Auprès des 14/49 ans, c’est une moyenne de 4,8 millions de téléspectateurs qui sont réunis autour de la super héroine. Alors que l’univers croise celui de Daredevil, personnage passionnant de Marvel, l’actrice Krysten Ritter a donné au monde de Jessica Jones une perspective inédite. Décidée à raccrocher son costume de super héroine, Jessica devient détective privée. Mais est tombée amoureuse de Luke Cage. Et les projets évoluent vite...

 

Et puis, il faut reconnaître que le traitement a de quoi convaincre. Alors que les comics, et les adaptations au cinéma des super héros versent généralement dans le bien propre et bien lisse, la série se distingue par une grande liberté de création. Et des sujets de société sérieux comme le viol y sont traités avec intelligence.

 

Moralité, Netflix déployant son programme 2016, fait savoir que sous peu, la saison 2 sortira, accompagnée d’autres projets.