Retour des mystérieuses cités d'or fin 2012

Clément Solym - 30.08.2012

Manga/BD/comics - Univers Manga - mysterieuses cites d'or - tf1 - chalopin


La conférence de presse de TF1 sur les programmes de la rentrée 2012-2013 de mercredi dernier a créé l'effervescence autour du projet tant attendu de Jean Chalopin et des studios Blue Spirit. La nouvelle saga des Mystérieuses cités d'or débarquera dans un premier temps sous forme d'un pilote pour la fin d'année.

 

 

 

 

Format de 45 minutes, « Retour à Barcelone » réunira les deux premiers épisodes de cette saison. La série débutera quelques mois après la conclusion de la série originelle avec pour objectif de réunir le trio d'enfants et l'ambigu Mendoza emprisonné en Europe. Par la suite, de nouveaux visuels confirment bien que le scénario fera voyager les petits voyageurs jusqu'en Chine.

 

 

 

 

Si le design global rappelle immédiatement les personnages du début des années 80, l'animation a subi quelques changement qui demanderont un petit temps d'adaptation. Toutefois, la voix des nouveaux acteurs se rapproche très sensiblement des anciennes. Pour le reste de la série, elle est prévue pour le premier semestre 2013 selon Yann Labasque, directeur des programmes jeunesse de la première chaîne télé d'Europe.

 

 

Pour approfondir

Retour des mystérieuses cités d'or sur petit, grand écran et manga