Rétrospective Moynot à la médiathèque Falala de Reims

Clément Solym - 10.08.2010

Manga/BD/comics - Univers BD - exposition - moynot - bd


La médiathèque Jean Falala de Reims va organiser du 14 septembre au 30 octobre une exposition sur le travail de l'auteur de BD Emmanuel Moynot.

Cette exposition baptisée « Moynot, d'un trait toujours plus noir » sera une rétrospective des 30 ans de carrière du dessinateur avec plus de 200 dessins originaux. L'exposition se penchera essentiellement sur les polars, récits noirs et tranches de vie insolites.


On se souviendra notamment que Moynot avait remis au goût du jour les aventures en BD de Nestor Burma. Le personnage créé par Léo Malet avait déjà connu une adaptation en BD en 1982 sous le crayon de Tardi. Aujourd'hui Emmanuel Moynot travaille sur la vie de Pierre Goldman, guérillero du Vénézuela et l'exposition présentera quelques planches inédites de l'album qui sera publié aux éditions Futuropolis.

L'exposition est organisée en partenariat avec le festival Inter Pol'art (du 08 au 10 octobre) et sont vernissage aura lieu le 08 octobre. Emmanuel Moynot sera présent lors du festival pour des dédicaces. Avec cette exposition la médiathèque rémoise réaffirme sa politique de soutien au 9e art initiée depuis quelques années avec des expositions régulières depuis 2004 dont une l'année dernière consacrée à Jean Van Hamme.


Toutes les oeuvres de Moynot, sur Comparonet