Riverdale : L'univers d'Archie adapté en série pour la télévision

Julien Helmlinger - 24.10.2014

Manga/BD/comics - Comics - Archie Comics - Riverdale - Adaptation TV - Fox


Le producteur et scénariste Greg Berlanti, après avoir notamment planché sur les adaptations des comics Arrow, The Flash ou encore Supergirl, se voit désormais confier les rênes d'une future saga télévisée, Riverdale, inspirée de l'univers de la maison Archie. La bourgade dans laquelle évoluent les personnages d'Archie, Betty et Veronica, Josie ainsi que les Pussycats, débarque sur la Fox dans une production Berlanti Productions pour Warner Bros TV.

 

 

 

Le scénario de cette série en phase de développement se focalisera principalement sur le trio que forment les personnages Archie Andrews, Betty Cooper et la mondaine Veronica Lodge. Mais, a priori, l'ensemble des protagonistes devrait être représenté.

 

Les fans de protagonistes comme Reggie Mantle, Jughead Jones, Kevin Keller, ou encore Josie et les Pussycats devraient être de la partie. L'histoire devra permettre d'explorer la face sombre qui se cache derrière la façade de la ville de fiction dans laquelle vivent tous ces héros. 

 

Roberto Aguirre-Sacasa, le directeur artistique de la maison Archie, est également associé au projet. En 2013, il a notamment travaillé sur le remake du Carrie de Stephen King, ainsi qu'une version d'American Psycho destinée à être jouée à Broadway.

 

En s'associant avec des grands noms de l'adaptation, mais également de véritables fans de l'univers, la maison Archie entend bien produire quelque chose de grand.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.