Rob Liefeld annonce son divorce avec Netflix : adieu l'Extreme Universe

Maxim Simonienko - 28.01.2019

Manga/BD/comics - Comics - liefeld netflix rupture - extreme universe netflix - createur deadpool netflix


Le 23 janvier 2019, presque un an après avoir annoncé un contrat de plusieurs millions avec Netflix, Rob Liefeld a annoncé sa décision de se retirer du projet. La plateforme de diffusion avait pourtant proposé au créateur d'adapter plusieurs héros de son Extreme Universe... 

Rob Liefeld (Gage Skidmore - CC BY-SA 2.0)


Dans un tweet daté du 23 janvier 2019, Liefeld explique s'être retrouvé face à « une impasse » dans ses discussions avec le diffuseur :
 

« Je reçois des questions à propos de Netflix tout le temps. Après avoir été dans une impasse cet été, j'ai emmené Extreme ailleurs pour une meilleure offre et une meilleure proposition. Il n'y a pas de contrat avec Netflix. Plus d'infos très bientôt. »

L'engouement autour des adaptations des comics de Millarworld, prévues également sur Netflix, auraient-elles effrayé le dessinateur ? Depuis l'accord conclu entre Mark Millar et le diffuseur, les annonces ne cessent de se multiplier : une série sur American Jesus, récemment un film pour Reborn... De quoi faire de l'ombre à la concurrence.

Le tweet de Liefeld ne permet pas de savoir si un nouveau partenariat a été trouvé pour son Extreme Universe. Les droits des personnages de Bloodstrike, Brigade, Bloodwulf, Re-Gex, et Kaboom sont donc de nouveau sur le marché.
 
Rob Liefeld est le dessinateur et cocréateur de l'excentrique Deadpool. Suite au succès des deux premiers films en salle, le troisième volet du super-héros est déjà en cours de développement et devrait voir le jour d'ici 2022. Prochainement, nous devrions voir apparaître une autre création de Liefeld sur grand écran : Prophet, dont les droits ont été acquis par Studio 8 l'année dernière. 

via Comics Beat


Commentaires
Aaaah! Rob toute une histoire je sais pas comment il fait mais il arrive toujours à foirer le retour de ses licences (Alan Moore avait fait un de ces reboots c’était très bon et pouf fin du Comics Youngblood et de la période Alan Moore / idem avec le re-re-reboot de Chad Bowers - vraiment pas mal puis pouf plus rien idem avec Bloodstrike, Prophet, Glory). Çà lui arrive sans arrêt ou plutôt ça arrive avec lui tout le temps.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.