Robert Downey Jr. reprend son costume d’Iron Man pour le prochain Spider-Man

Joséphine Leroy - 22.04.2016

Manga/BD/comics - Comics - Spider-Man Iron Man - Marvel film - Robert Downey Jr.


Robert Downey Jr. n’a pas le temps de chômer avec Iron Man. Pour les besoins du prochain film sur l’homme-araignée, l’acteur américain devra de nouveau se parer de sa belle armure rouge et dorée. La tendance au cross-over se fait de plus en plus sentir chez Marvel. Spider-Man: Homecoming, réalisé par Jon Watts, sortira en juillet 2017 et il est produit par Sony Pictures.

 

Avengers Iron Man poster

(marvelousRoland / CC BY-SA 2.0​)

 

 

Le faux espoir d’une rumeur prévoyant la participation Michael Keaton au prochain Spider-Man avait attristé les fans de Marvel. Cette nouvelle vient remonter le moral des troupes : l’acteur qui incarne l’homme d’affaires Tony Stark depuis 2008 retourne au travail. 

 

Aux côtés de Robert Downey Jr., le public retrouvera Tom Holland dans le rôle de Spider-Man. Celui-ci accompagne déjà Iron Man dans Captain America: Civil War, au cinéma le 27 avril. Marvel s’adonne de plus en plus au mélange des héros. Au point que cela devienne, semble-t-il, une marque de fabrique.

 

Kevin Feige, le président de Marvel Studios, justifiait la démarche début avril : « Il [Spider-Man, NdR] fait partie de l’univers maintenant, et le côté plaisant de cet univers, c’est que les personnages vont et viennent. » De même pour Iron Man ? 

 

Ce croisement n’est pas du goût de tout le monde. Récemment, les internautes riaient du cross-over opéré dans Captain America : 

 

 

Car si Sony a obtenu les droits de Spider-Man dans les années 1990, les films centrés sur le personnage n'arrivaient pas à convaincre certains fans, malgré de bonnes performances au Box-Office. Au même moment, Marvel s'était constitué en tant que studio à part entière, racheté plus tard par Disney. Le personnage de Spider-Man avait échappé au rachat. L'année dernière, pourtant, Sony avait invité Marvel à venir redessiner le personnage. Le fait que Robert Downey Jr. partage l'affiche avec Spider-Man pourrait changer le caractère temporaire de ce qui ressemble à un contrat. Les liens entre l'Homme-Araignée et Tony Stark se tissent... 

 

L’univers Marvel, cette belle et grande famille de superhéros ! 

 

 

(via Hollywood Reporter