Robert Kirkman prépare une série dérivée de Walking Dead pour AMC

Antoine Oury - 17.09.2013

Manga/BD/comics - Comics - Walking Dead - spin-off - Robert Kirkman


On n'arrête plus le scénariste et auteur Robert Kirkman, à l'origine de la franchise Walking Dead : il ne laissera pas ses zombies pourrir, et vient de confirmer sa participation au spin-off de la série, produite et diffusée par la chaîne AMC. Cette série dérivée n'aura aucun rapport avec la trame des comics, et se concentrera sur d'autres survivants.

 


The Walking Dead - Producers

De gauche à droite : Greg Nicotero, Robert Kirkman, Gale Ann Hurd, Frank Darabont

(Heather Paul, CC BY-ND 2.0)

 

 

La nouvelle a beau avoir de l'importance, elle ne constitue pas pour autant une surprise : Robert Kirkman est lui-même producteur de la série, et, depuis le départ de Frank Darabont, une des voix qui portent le plus au sein de l'équipe. Et la série dérivée serait produite à nouveau par ses soins, accompagnés de Gale Anne Hurd et David Alpert.

 

« Après une décennie passée à écrire l'histoire des comics, et alors que le début de notre quatrième et meilleure, à mon avis, saison approche, je ne pourrais être plus excité à l'idée de créer un nouveau pan de l'univers Walking Dead » a déclaré Kirkman. Comparant la nouvelle série a « une page complètement blanche », il a certifié que sa créativité « avait démarré au quart de tour ».

 

Une autre série AMC, Breaking Bad, s'est récemment vue prolongée d'un spin-off similaire, toutefois relié à un personnage de la série originale, l'avocat Saul Goodman.

 

Les premières diffusions sont annoncées pour 2015.