Robert Kirkman (The Walking Dead) surprend avec un nouveau comic

Antoine Oury - 11.07.2018

Manga/BD/comics - Comics - Robert Kirkman The Walking Dead - Robert Kirkman BD - Robert Kirkman Die!Die!Die!


Lorsque l'on a cocréé The Walking Dead et que l'on supervise la série qui en est tirée, comme Robert Kirkman, on est en droit de réclamer une campagne de promotion à la hauteur, au moment de publier un nouveau titre. Kirkman a fait l'inverse et a organisé une publication surprise pour Die!Die!Die!, une nouvelle bande dessinée cosignée avec Scott Gimple, showrunner de la série The Walking Dead, sur des dessins de Chris Burnham.


Détail de la couverture de Die!Die!Die! #1

 

Image Comics, l'éditeur de The Walking Dead, a dévoilé hier ce nouveau titre de Robert Kirkman, à la surprise générale. Dans un secteur où les fuites d'information sont nombreuses, le créateur, ses collègues et la maison d'édition sont parvenus à créer la surprise, dans ce qui est comparé à la sortie surprise d'un album de Beyoncé.

Die!Die!Die! est publié par Skybound et se réserve évidemment à un public averti.

 

Pour expliquer ce geste secret, Kirkman a adressé un message aux gérants de boutiques de comics : « Il y a quelque chose de magique dans le fait d'aller dans un magasin de BD. Pour moi, l'apogée de cette magie était au début des années 90, quand j'avais environ 13 ans. À l'époque, vous ne saviez pas ce qui allait sortir des mois à l'avance. Il y avait des publicités dans les bandes dessinées, bien sûr, mais quand vous entriez dans une boutique de BD et que vous regardiez dans le bac des nouveautés, il était plein de ce quelque chose qui fait aujourd'hui défaut à l'industrie de la bande dessinée... DES SURPRISES », indique Kirkman.

 

Amoureux des boutiques de comics, Kirkman assure qu'il s'agit de recréer cette magie de l'inconnu, dès lors que l'on franchit la porte d'une librairie. Et, pour couronner le tout, le résumé de la série est lacunaire : on apprend seulement que Die!Die!Die! porte sur des assassinats en série commandités par le gouvernement américain, comme le suggère la couverture du numéro 1.

 

La grosse bourde de DC Comics pour le
mariage de Batman et Catwoman

 

<

>

 

Le dernier comics de Robert Kirkman, Oblivion Song, avait été annoncé en octobre 2017, pour une parution en mars 2018, selon un schéma beaucoup plus traditionnel.

 

Véritable preuve d'amour aux libraires, le premier numéro de Die!Die!Die! a par ailleurs été envoyé gratuitement aux revendeurs par Image Comics et la maison cocréée par Kirkman, Skybound, selon The Beat.


 



Commentaires

C'est vrai ce fut une surprise (ComiXology ne semble pas l'avoir) un peu comme Kirkman c'est vrai que back in the 90's (au début en tout cas) tout semblait neuf sans avis mais assez rapidement on passait par le Previews et Wizard et on devait se fier à son instinct pour choisir les nouvelles séries ; depuis je marche toujours comme à l’époque pour toutes mes futures lectures (je lis pas les scans) et (bouh le vilain) je precommande sur Amazon sans avoir souvent beaucoup d'info et j'ajuste selon les infos...

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.