Rocket Raccoon et Groot, fans de Calvin et Hobbes

Cécile Mazin - 09.10.2014

Manga/BD/comics - Univers BD - Bill Waterson - Calvin Hobbes - Rocket Racoon Groot


Les Gardiens de la Galaxie n'ont pas fini de faire rêver, mais les vrais héros sont éternels. Un dessinateur, « vétéran », comme il le dit lui-même s'est pris d'affection pour les deux personnages de Marvel, Rocket Racoon et Groot. Mais pourtant ce n'est pas vraiment à l'univers Marvel qu'il a rendu hommage, plutôt à Calvin et Hobbes, le petit garçon et son tigre en peluche, créations de Bill Waterson.

 


 

 

Le duo Rocket/Groot est des plus étranges dans Gardiens de la Galaxie. Le premier ne supporte pas qu'on dise de lui qu'il est un raton laveur, le second n'a qu'une phrase à la bouche, « I am Groot ». Mike S. Miller s'en est emparé et, reprenant certaines des couvertures de Calvin et Hobbes, il a mis en scène les deux créatures du monde Marvel.

 

Chose d'autant plus amusante, que Mike Miller s'est aussi illustré, jusqu'à présent, avec des dessins tirés du monde de DC Comics – l'éternel concurrent de Marvel. On retrouvera ses illustrations Rocket Calvin et Groot Hobbes sur sa page Facebook.

 

Sinon, sur son site, d'autres dessins sont à découvrir, pris dans les mondes de Marvel, DC, mais également Game of Thrones et d'autres choses.