Romero écrirait un projet secret pour Marvel, avec des zombies

Clément Solym - 15.10.2012

Manga/BD/comics - Comics - George Romero - Zombies - Marvel


C'est l'homme qui avait donné au mort-vivant ses lettres de noblesse. Le réalisateur George Andrew Romero a oeuvre tout sa vie dans le film d'horreur, avec du gore et des effusions violentes, le tout avec des créateurs sortant de leur tombe, pour dévorer de la cervelle humaine et fraîche. Mais il ne s'en tient pas là. Acteur, scénariste et réalisateurs, il ajoutera une corde à son arc, prochainement... 

 

 

 

C'est à l'occasion du Festival International du Film Fantastique, qui se déroule à Lund, en Suède que l'homme à la caméra, a livré une micro-information qui va ronronner de plaisir les amateurs. 

 

Romero explique à Twichfilm qu'il assure : « J'écris aussi une bande dessinée pour Marvel. J'y travaille actuellement, mais l'intrigue est tenue secrète. » Alerte suprême : Romero devient donc scénariste pour un comics avec épanchement de cervelle ?

 

« Eh bien tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il n'y aura aucun de leurs personnages actuels, et qu'il n'y aura pas de super héros. Mais il s'agira bien de zombies ! » 

 

Le monde des zombies fascine, et pas simplement sur grand écran. Évidemment, la série Walking Dead fait un carton sur les postes de télévision, mais pour les amateurs, il sera plus éclairant de découvrir le livre de Maxime Coulombe, Petite philosophie du zombie

« Figure du double, figure du refoulé et figure d'apocalypse », c'est au travers de ce triple prisme que l'on passe en revue les chairs nécrosées qui subliment l'horreur, dans l'imaginaire global. Depuis les légendes haïtiennes - et pourquoi pas, le golem de la tradition judaïque - pour arriver au film de Romero en 68, et tous les dérivés qui s'en suivront, le zombie est avant tout une créature capable d'évoluer. 

 

On en revient toujours au maître pour parler de zombies...