Rowling et Meyer : deux biographies très 'comics'

Clément Solym - 11.09.2009

Manga/BD/comics - Univers BD - Rowling - Meyer - deux


Les soeurs ennemies (souvenez-vous de cette guéguerre) vont se retrouver de nouveau et sur un champ de bataille inattendu en devenant les héroïnes de deux romans graphiques, sous forme de biographies.

L'une, dans sa robe pourpre et sertie d'un collier d'or, le personnage comics de Riwling et un peu plus glamour que celui de Meyer, qui arbore un col en V. Le titre sur Meyer est déjà disponible, celui sur Rowling paraîtra en décembre, édité, on s'en doute, par Bluewater. L'éditeur avait déjà publié les biographies de Sarah Palin ou encore de Michelle Obama.

Il précise que l'une comme l'autre biographie retracera le parcours des deux égéries mondiales de la littérature, racontant ces femmes aux ascensions fulgurantes, tout particulièrement dans le cas de Rowling. Refusée par 12 éditeurs, seule la fille d'un éditeur anglais aura eu confiance en elle. L'histoire de Meyer sera, elle, racontée par un vampire.


D'autres femmes célèbres seront mises à l'honneur dans la collection de Bluewater, et les choix se porteront sur Toni Morrison, Ayn Rand, Margaret Atwood, Ursula LeGuin, Harper Lee, Anne Rice, Beatrix Potter et Virginia Woolf.