medias

Rue de Sèvres sortira la dernière œuvre de Jirô Taniguchi

Victor De Sepausy - 21.02.2017

Manga/BD/comics - Univers Manga - jiro - Taniguchi - album


Disparu le 11 février 2017 à l’âge de 69 ans, Jirô Taniguchi avait vu son œuvre publiée en France dans différentes maisons, dont Kana, Le Seuil, ou encore Casterman et Panini Comics. Mais le dernier récit signé du célèbre auteur japonais de mangas sera publié par Rue de Sèvres.

 

 

Déjà en 2015,Jirô Taniguchi avait publié Elle s’appelait Tomoji chez Rue de Sèvres, un ouvrage qui se présentait comme un titre unique résultant d’une co-écriture réalisée avec Miwako Ogihara. Travaillant depuis vingt ans avec son éditrice, rapporte AnimeLand, Jirô Taniguchi s’était mis d’accord avec elle pour réserver quelques titres à Rue de Sèvres.

 

Il faudra attendre l’automne prochain pour voir arriver en librairie ce nouveau volume. Proposé sous le titre provisoire de La Forêt Millénaire, ce livre était conçu pour s'étendre sur trois volumes, avec une publication qui devait intervenir simultanément en France et au Japon. On y découvrira l’histoire d’un garçon qui évolue avec son grand-père. Dans cette relation, c’est la transmission de la question de l’honneur qui se retrouve au cœur de l’intrigue.

 

Appartenant au groupe l’école des loisirs, la maison Rue de Sèvre est spécialisée dans la publication de bandes dessinées. On retrouve dans le catalogue de cette structure des albums pour adolescents, pour les adultes mais aussi pour la jeunesse. De nombreux titres sont présentés comme accessible à tout public.

 

 


Pour approfondir

Editeur : Rue De Sevres
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782369811312

Elle s'appelait Tomoji

de Jiro Taniguchi(Auteur)

Taniguchi met ici en scène la rencontre entre deux adolescentsdans le Japon de l'entre-deux guerres (1925-1932). Tomoji vit dans la campagne japonaise au nord du mont Fuji tandis que Fumiaki fait ses premiers pas de photographe à Tokyo. L'auteur nous fait découvrir avec sa sensibilité habituelle ce qui va unir ces personnages. Une histoire inspirée de personnages réels qui fonderont par la suite une branche dérivée du bouddisme. BD Ado-Adultes

J'achète ce livre grand format à 17 €