Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Sacred Beasts : Hank et Nancy, chasseurs de créatures terrifiantes

Florent D. - 28.09.2017

Manga/BD/comics - Univers Manga - sacred beasts manga - dark fantasy pika - bêtes divines manga


Le duo de mangaka Maybe a de nombreuses séries à son actif dont Dusk Maiden of Amnesia et Tales of Wedding Rings mais de l’avis du scénariste et du dessinateur, la série To The Abandoned Sacred Beasts se démarque fortement de leurs réalisations précédentes. « Ce manga s’inscrit dans une veine très différente de tout ce que nous avons réalisé jusqu’à présent. » 

 


 

 

Les guerriers du Nord, mi-hommes mi-bêtes, appelés Divins mimétiques ramenèrent la paix et furent traités en héros par le peuple au sortir de la guerre. Aujourd’hui, craints de tous, ces Divins doivent apprendre à se frayer un chemin dans une société pacifique ou à faire face au Chasseur de Bêtes car tôt ou tard ils perdront la raison. 

 

Nancy Charlotte Bancroft est la fille d’un de ces Divins. Déterminée à venger la mort de son père, elle suit l’énigmatique Hank et est entraînée dans une chasse aux dieux devenus monstres durant laquelle elle découvrira les vérités cachées de l’existence de ces Bêtes Divines (Sacred Beasts). 

 

Hank, le chasseur de bêtes et Nancy Charlotte Bancroft

 

Hank est un vétéran. Il a fait la guerre à la tête de l’unité des divins mimétiques et cherche à les retrouver pour accomplir sa promesse : les tuer si jamais ils étaient gagnés par la folie, une folie qui n’atteint que ceux qui ont été changés en Divins.
 

Après sa rencontre, mouvementée, avec Nancy Charlotte Bancroft, il l’entraine dans sa course folle en lui promettant qu’elle découvrira la vérité sur la mort de son père et surtout sur la fin de la guerre.
 

Divin mimétique lui-même, Hank a pris part à la formation et à la création de l’unité des Sacred Beasts. Au fil du récit il montre aussi qu’il en sait plus sur l’issue de cette guerre, dont on ne sait si elle est véritablement terminée, qu’il ne veut bien le montrer.

Jamais sans son fusil de chasse à l’éléphant, la jeune Nancy Charlotte Bancroft parcourt un pays déchiré par plusieurs années de guerre en quête de l’assassin de son père. Déterminée,elle ne recule devant rien pour se faire justice elle-même et comprendre pourquoi quelqu’un s’en ait pris à son père,transformé en le Divin Dragon.
 

Fragile d’apparence, sa force de caractère mènera loin cette jeune fille en quête de vérité après sa rencontre avec le mystérieux Hank qui semble mêlé à l’assassinat de son père. Dans une ambiance entre l’Ouest américain et l’Angleterre industrielle, Nancy Charlotte Bancroft découvre un monde sombre et sans pitié, emmenant avec elle le lecteur.

 

 



Manga de Dark Fantasy, To The Abandoned Sacred Beasts est un récit sombre, angoissant et violent où les monstres ne sont pas une menace pour la société surgie de nulle part, mais des soldats qui ont sacrifié leur humanité pour le bien de leur pays et sont bien mal remerciés de leur dévouement. Ce bestiaire issu de diverses mythologies occidentales évolue dans un monde d’après-guerre ressemblant beaucoup à celui du Sud des États-Unis après la guerre de Sécession. 

 

Maybe – To the Abandoned Sacred Beasts, trad. Thibaud Desbief – Pika Seinen – T1 9782811630102 /T2 978-2811630119– 7,75 €