Sailor Moon revient en France chez Pika

Clément Solym - 04.01.2012

Manga/BD/comics - Univers Manga - Sailor Moon - réédition - France


Cela faisait longtemps qu'on l'attendait, elle était sortie aux États-Unis, il y a quelques mois déjà, il s'agit bien sûr de la réédition de Sailor Moon de Naoko Takeuchi.

 


Sailor Moon est un des shojo qui a compté dans l'histoire du manga avec 15 millions d'exemplaires vendus au Japon et plusieurs déclinaisons (anime, comédies musicales, drama, produits dérivés et bien sûr la série animée qui a fait connaître ce titre en France).

On se souviendra que la mangaka avait apporté une attention toute particulière à cette réédition et qu'elle avait décidé de n'accorder qu'au compte-gouttes les droits sur celle-ci.

 

Elle bénéficiera de nouvelles couvertures, de nouvelles pages intérieures et de dialogues revus par la mangaka. L'édition qui s'étalait originellement sur 18 tomes a été condensée en 12 tomes avec en plus 2 tomes spin-off présentant des histoires courtes.

 


En plus de Sailor Moon, on pourra découvrir le préquel Codename Sailor V en 2 tomes. Il suivra le combat de Sailor V, Minako Aino, contre la Dark Agency. L'histoire se passe bien sûr avant sa rencontre avec Sailor Moon.

 

Tout Sailor Moon, sur Comparonet

Et c'est Pika qui a été choisi pour cette réédition tant attendue (cela faisait longtemps que Sailor Moon avait disparu des librairies).

 

L'éditeur annonce le lancement de celle-ci et de Codename Sailor V pour juillet prochain, il faudra donc encore patienter un peu. Aux États-Unis, la réédition de Sailor Moon a enregistré un beau succès et s'est classée plusieurs fois en tête des ventes de romans graphiques.