Se payer le pyjama anti-transpirant de Superman pour 50.000 $

Antoine Oury - 18.11.2015

Manga/BD/comics - Comics - Superman Christopher Reeves - costume vente enchères - Nate D. Sanders Auctions


Avant Batman v Superman, Man of Steel ou Superman Returns, il y a eu la série cinématographique marquée par Christopher Reeves en homme de fer : le premier Superman remonte à 1978, et l'on imagine encore aujourd'hui l'excitation produite par les images d'un homme volant, slip et cape au vent. La maison de vente aux enchères Nate D. Sanders Auctions annonce la mise en vente de la « tunique » portée par l'acteur, avec une mise à prix de 50.000 $, environ 47.000 €.

 

 

 

Le costume porté par Reeves est encore un peu plus ridicule que ce que l'on pouvait attendre, pour ce qui est de la forme : sorte de t-shirt couplé à un slip, il peut se porter simplement, mais l'on conseille d'y ajouter un slip rouge, un pantalon bleu, et une cape écarlate, pour un meilleur effet. On retrouve d'ailleurs sur le costume des boutons pour accrocher la cape de l'homme de fer.

 

Par ailleurs, cette pièce comporte deux ouvertures sur les flancs, utilisées pour les scènes de vol qui nécessitaient des filins. Tissée avec du nylon, la tunique était conçue pour s'adapter aux formes de l'acteur, et mettre en valeur sa musculature. A ce titre, notons que Christopher Reeves avait refusé qu'on y glisse des muscles thermoformés, et préférait s'entraîner avec l'acteur qui interprète Dark Vador dans la trilogie originale, Dave Prowse. 

 

Le costume de Superman a été dessiné par Yvonne Blake, et réalisé à Londres par les ateliers Bermans and Nathans. Il s'agit d'un petit bijou de technologie, mine de rien : le costume avait la particularité d'absorber rapidement la transpiration, pour que Superman reste toujours l'homme de fer...

 

Les enchères commencent demain, avec une mise à prix de départ de 50.000 $.

 

(via Comic Book)


Pour approfondir

Editeur :
Genre : bandes dessinees...
Total pages : 176
Traducteur :
ISBN : 9782365772228

Superman red son

de Millar, Mark; Johnson, Dave

Imaginez un monde dans lequel le personnage de SUPERMAN n'aurait pas été élevé aux Etats-Unis, mais en Union Soviétique. L'album part de cette hypothèse pour dépeindre tout un monde parallèle avec son histoire et ses super-héros.

J'achète ce livre grand format à 15 €