Selon Eiichiro Oda, l'histoire de One Piece n'est qu'à 65 % terminée

Antoine Oury - 22.07.2016

Manga/BD/comics - Univers Manga - One Piece manga - One Piece Eiichiro Oda - Eiichiro Oda interview


Eiichiro Oda est l'auteur du manga One Piece, probablement parmi les plus lus au monde, mais les honneurs, les apparitions publiques, très peu pour lui. Il se livre malgré tout à l'exercice depuis quelques jours, au Japon, pour la sortie d'un long-métrage One Piece. Et il vient de rassurer les fans : il lui reste encore de nombreuses pages du pirate à écrire...

 

 

 

La publication de One Piece remonte à 1997 au Japon, mais Eiichiro Oda semble bien décidé à ne pas poser tout de suite son crayon. One Piece Film Gold vient de sortir sur les écrans japonais, et le mangaka s'est même fendu d'une apparition télévisée pour l'occasion.

 

Cette fois, c'est dans un entretien écrit qu'il révèle que l'histoire de One Piece est écrite à 65 %, et ajoute d'ailleurs qu'il ne s'imagine pas se lancer un jour dans une autre oeuvre de la même ampleur. Ce manga compte aujourd'hui 82 tomes au Japon et 79 en France, avec une publication du tome 80 chez Glénat prévue pour le 5 octobre prochain.

 

En 2012, alors que le récit atteignait les 65 tomes, Oda avait déclaré qu'il avait publié environ 60 % de son histoire : avec un rapide calcul, on peut donc estimer qu'il reste au moins 50 à 60 tomes avant la conclusion...

 

Ci-dessous, l'interview d'Oda à la télévision japonaise :

 

 

via Anime News Network


Pour approfondir

Editeur : Glenat
Genre : mangas / manwha...
Total pages : 192
Traducteur :
ISBN : 9782344016374

One piece t.79 ; Lucy !!

de Eiichiro Oda (Auteur)

"C'est moi qui vais t'apprendre à te dresser contre moi !!" C'est sur ces quelques mots que Luffy se lance à corps perdu dans un duel à mort contre Doflamingo. Après une longue et horrible tragédie, le royaume de Dressrosa sera-t-il bientôt délivré ?! Le dénouement final approche à grands pas ! Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !!

J'achète ce livre grand format à 6.90 €