SFR Jeunes talents organise un concours de BD

Clément Solym - 17.11.2010

Manga/BD/comics - Univers BD - crayons - binet - zoo


Le concours SFR Jeunes talents est en collaboration avec Zoo et Libération. Les strips du vainqueur et des trois finalistes seront donc publiées dans Zoo de janvier 2011, et dans les éditions du week-end de Libération du même mois. Le concours est parrainé par Christian Binet, le « père » des Bidochon.


Vous avez donc jusqu'au 13 décembre pour faire parvenir vos strips. Pour cela, vous devez vous inscrire comme artiste dans l'univers TEXT ici. Vous devez déposer un fichier JPEG de votre strip de 3 à 5 cases maximum (BD ou manga), en noir et blanc ou couleur, avec ou sans parole, sur un sujet libre 14h00.

Le jury est composé de Jérome Briot, membre du comité de rédaction du magazine Zoo, ainsi que de Laurent Bramardi, éditeur pour Ankama. Le verdict sera délivré le 15 décembre.

Le lauréat aura tout de même un avantage par rapport aux finalistes : une rencontre professionnelle avec les membres du jury Jérôme Briot et Laurent Bramard, en présence du parrain du concours, Christian Binet. Cette rencontre donnera lieu à un publireportage par le magazine Zoo dans l’édition de février 2011.

Sans plus tarder, à vos crayons !