Shueisha et Yahoo lancent le Jump SQ. 19 sur l'iPad

Clément Solym - 19.08.2010

Manga/BD/comics - Univers Manga - shueisha - yahoo - ipad


Yahoo ! Japan et Shueisha se sont associés pour lancer des applications iPad, Jump SQ. 19. Nous vous rappelons que le Jump SQ. 19 est un magazine « spin-off » du magazine Jump Square de Shueisha. La première édition imprimée de ce spin-off trimestriel est sortie le 19 mai, la seconde sort aujourd'hui, le 19 août (et coûte 650 yens, environ 6 €).

En ce qui concerne les applications iPad, Jump SQ. 19, la première sera gratuite et sort aujourd'hui et proposera de retrouver en version numérique l'intégralité du premier numéro du magazine. On pourra donc lire, entre autres, l'adaptation en manga de Mayoi Neko Overrun ! par Kentaro Yabuki, Teiichi no Kuni de Usamaru Furuya et G-Maru Edition de Mizuki Kawashita.


 
La seconde application sortira le 26 de ce mois et proposera les numéros 1 et 2 de Jump SQ. 19 plus un fond d'écran en bonus pour 450 yens (environ 4 €). Il faudra noter tout de même que l'application ne proposera que 19 des 23 titres de la version imprimée du second numéro du magazine.
 
Enfin, cet accord entre Yahoo ! Japan et Shueisha fait partie d'une collaboration plus importante entre l'éditeur et le géant du net visant à rendre disponible en numérique et gratuitement 3 000 pages de 21 des titres du Weekly Shonen Jump.