Si le ridicule tuait, il n'y aurait plus de femmes dans les comics

Antoine Oury - 10.04.2015

Manga/BD/comics - Comics - hommes femmes - comics - poses sexy


Les lecteurs de comics ont peut-être évolué, et les femmes comptent désormais dans les titres vendus, mais l'image féminine est encore malmenée dans cette production éditoriale. Les nouveaux personnages sont rarement des femmes, et leurs poses, notamment, véhiculent encore des clichés qui vont du graveleux au mauvais goût.

 

 

via The Hawkeye Initiative

 

 

Un site web a décidé de mettre les petits plats dans les grands, et de remplacer les femmes et leurs poses sexy stupides par des hommes. Des hommes musculeux, athlétiques, comme l'esthétique des comics nous a appris à les apprécier. Et le résultat est... discutable.

 

The Hawkeye Initiative, comme son nom l'indique, ne devait au départ que mettre en scène Hawkeye, le type qui tire des flèches et se révèle à peu près aussi utile qu'une pomme dans le film Avengers. Dans les comics, il a un peu plus d'épaisseur, mais se retrouver dans des poses sexy lui enlève le peu de crédibilité.

 

Finalement, on retrouve aussi Batman, Thor, Iron Man... Mais personne n'a encore parodié la fameuse couverture de Manara...