Si Star Wars avait été raconté par le studio Ghibli...

Antoine Oury - 10.02.2016

Manga/BD/comics - Univers Manga - Star Wars Ghibli - artiste Lap Pun Cheung - Lap Pun Cheung Star Wars


Charmante découverte pour commencer la journée : le travail de Lap Pun Cheung est mis en lumière pour son mash-up entre Star Wars et l'esthétique du studio Ghibli. Après tout, les deux univers semblent être lointains et ancestraux, mais surtout, Star Wars et Ghibli partagent une même passion pour les légendes japonaises.

 

 

 

Le mash-up désigne la rencontre de deux univers, qu'ils soient graphiques, musicaux ou cinématographiques : dans le cas de Lap Pun Cheung, l'artiste a gardé un peu de Star Wars et un peu de Ghibli, ce qui transforme Dark Maul en acteur de kabuki et le Faucon Millenium en vieux coucou à quatre hélices. Il reste sans doute l'avion le plus rapide de la galaxie.

 

 

Ghibli et Star Wars partagent également les mêmes inspirations, à retrouver du côté des légendes japonaises : la seule forme du casque de Vador ou les affrontements au sabre laser évoquent les samouraïs, tout comme le lien très fort établi entre padawan et maître Jedi.

 

Lap Pun Cheung s'est également intéressé aux jeux vidéo Metal Gear Solid et Final Fantasy. Il partage également un projet de game design lui aussi inspiré par l'univers Ghibli, intitulé The Departed : The Forgotten Realms.