Silex and the City : la famille Dotcom revient sur Arte

Cécile Mazin - 09.08.2013

Manga/BD/comics - Univers BD - Arte - Silex and the City - famille Dotcom


La saison 1 s'est achevée sans peine, la saison 2 continuera avec bonheur : Silex and the City, la BD de Jul poursuivra son adaptation sur Arte, avec une nouvelle salve de 40 épisodes de la famille Dotcom. Dans un paléolithique qui a tous les aspects de notre monde moderne, une flopée d'invités sont attendus pour prêter leur voix aux différents personnages.

 

 

 

 

La chaîne ne tarit pas d'éloges quant à cette nouvelle saison, « encore plus délirante, chatoyante et subversive ». Impossible à manquer donc. Alors que le 30 août, Jul sortira chez Dargaud le tome 4, Autorisation de découverte, c'est à partir du 2 septembre que l'on retrouvera la famille Dotcom, tous les jours, à 20h45, pour trois minutes de satire.  

la galerie de personnages s'étoffe, les décors s'enrichissent... Voyages à Monaco, Rome, Venise... reconstitutions historiques, du« Moyen-ÂgedePierre » àla « seconde Guerre mondiale du Feu» ...rien n'échappe à l'oeil aiguisé de Jul, de la fashion-week à la chirurgie esthétique, du football à l'éducation nationale.

la politique est bien sûr au rendez-vous : mariage pour tous, montée de l'extrême droite, affaire DsK, interventions militaires au “Paléolistan” ou finance mondialisée... on découvre d'hilarantes parodies : Koh-lanta, l'eurovision, les Bronzés, rabbi Jacob ou les films X de rocco siffredi...

 

Tous les sujets sont abordés, garantit la chaîne, sans tabous, et pour cette saison 2, on entendra des personnalités comme Bernard Pivot, le juge Halphen, Philippe Candeloro, Christophe Barbier ou encore Amélie Nothomb, et Raphaël Enthoven. On pourra retrouver la série sur le site de Arte, pour replonger dans la saison 1 avant les festivités de la deuxième. http://www.arte.tv/fr/silex-and-the-city/6891542.html