Simon's Cat revient en couleur : envers et contre tous

Clément Solym - 01.12.2012

Manga/BD/comics - Univers BD - Simon's Cat - felin - matou


L'impossible chat de Simon revient dans un nouveau tome, Envers et contre tous !, avec 96 pages de plaisir et de facéties félines. Depuis des années que Simon Tofield nous régale des aventures de son matou, celui-ci, sorti le 15 novembre, ne déroge pas à la règle. 

 

« Il ne demande pourtant rien à personne, à part une bonne gamelle et un petit lit douillet... Rien à faire, du lundi au dimanche, que ce soit chez le vétérinaire, avec les poules du jardin, ou tranquillement planqué sous les coussins du canapé, Simon s Cat se frotte aux dures lois de ce monde, et ça pique ! Mais fort heureusement, il n est pas tout seul à se battre envers et contre tous. »

 

Sur un principe de photos, chaque page est un petit tableau de cette vie douce et paisible - pour le chat, pas nécessairement pour son propriétaire. Mais enfin, qui est réellement le maître de l'autre ? 

 

Quelques pages, extraites du livre, pour donner un avant-goût et une petite envie... C'est que, les jours se suivent peut-être, mais ne se ressemblent pas vraiment. Hérissons, lapins, piafs divers et variés, tortue et le petit dernier, un adorable chaton, autant de créatures qui remplissent le vaste monde du félin.

 

L'esprit ne change pas, les amateurs seront conquis. Une belle découverte à faire pour le matin du 25...