medias

Six finalistes pour le Prix BD Fnac 2017

Nicolas Gary - 05.01.2017

Manga/BD/comics - Univers BD - finalistes prix BD - Fnac bande dessinée prix - albums BD Fnac


Le prix de la BD Fnac a été monté en 2012 et récompense depuis, sur le modèle du Prix du roman, l’album favori du public et des libraires. La Fnac annonce aujourd’hui les noms des six finalistes en lice pour la cinquième édition du Prix de la BD Fnac, qui sera décerné le 17 janvier prochain.

 

 

 

Après deux semaines de vote du public sur le site Prix BD Fnac, six titres se sont démarqués parmi les bandes dessinées en compétition, pré-sélectionnées par les libraires Fnac :

 

  • L’Adoption par Arno Monin et Zidrou (Bamboo)
  • Les brumes de Sapa par Lolita Sechan (Delcourt)
  • L’été diabolik par Alexandre Clerisse et Thierry Smolderen (Dargaud)
  • Morgane par Stépahen Fert et Simon Kansara (Delcourt)
  • S’enfuir, récit d’un otage par Guy Delisle (Dargaud)
  • Shangri-La par Mathieu Bablet (Ankama)

 

Le lauréat bénéficiera de la mise en avant de son ouvrage, dans l’ensemble du réseau des magasins Fnac et sur Fnac.com, et rencontrera son public lors de plusieurs rencontres-dédicaces organisées dans les forums des magasins de l’enseigne, à Paris et en province à partir de janvier.

 

À l’occasion de la remise de ce prix, l’ensemble du réseau des magasins Fnac et le site www.fnac.com se mettront aux couleurs de la bande dessinée du 18 janvier au 12 février 2017 : les BD ayant concouru pour le prix seront mises à l’honneur et présentées au public à cette occasion.

 

En janvier 2016, la bande dessinée Le Grand Méchant Renard (Delcourt) de Benjamin Renner avait remporté la quatrième édition du prix.