Slam Dunk : Takehiko Inoue relance sa bourse pour jeunes basketteurs

Nicolas Gary - 28.12.2015

Manga/BD/comics - Univers Manga - Slam Dunk - basketteurs Bourse - Takehiko Inoue


Le mangaka Takehiko Inoue, créateur de la série Sakuragi, ou Slam Dunk, vient de relancer sa Bourse d’étude spéciale. Une actualité qui poursuit une vague de consécration. Pour célébrer les 400 ans de diplomatie entre le Japon et l’Espagne, l’auteur avait été nommé ambassadeur, par le ministère japonais des Affaires étrangères, en décembre 2013.

 

 

 

La Bourse Slam Dunk a été originellement initiée en 2006, par le créateur du manga – déjà un succès, puisqu’il s’était écoulé à plus de 100 millions d’exemplaires en 2004. La bourse offre en effet une subvention aux jeunes athlètes qui veulent fréquenter des universités américaines ou poursuivre une carrière professionnelle après avoir passé leurs années de lycée au Japon. 

 

Le programme couvre les frais de scolarité pour leurs bénéficiaires, et s’organise autour du campus de Kent-South, dans le Connecticut. En 2013, une dizaine d’étudiants avait déjà pris part au programme. 

 

Si le principe vous intéresse, il faudra parler japonais et se rendre à cette adresse : le programme est relancé pour l’année universitaire 2017-2018, mais le recrutement est en cours depuis le 18 décembre. Et ne cessera que le 29 janvier prochain. Cette fois, c’est à l’école St Thomas More d’Oakdale que tout se déroulera.

 

 

リョータバージョンも展示中!スラムダンク奨学金、現高校2年生対象、募集中です!

Posté par Slam Dunk Scholarship:スラムダンク奨学金 sur mercredi 24 décembre 2014