Smallville revient sur les écrans

Clément Solym - 09.02.2012

Manga/BD/comics - Comics - Smallville - série - comics


Ce n'est pas un avion... Bien sûr que non : on sait tous que c'est Superman, qu'il s'appelle en fait Clark Kent et qu'il a passé son enfance à Smallville. L'adolescence du surhomme a fait l'objet d'une série diffusée pendant dix ans et comptant tout de même 218 épisodes qui a pris fin en mai dernier.

 

Mais voilà, les aventures pubères de Superman passionnent des dizaines de milliers de fans et DC Comics entend bien les satisfaire. L'éditeur de comics américain a donc annoncé le lancement en avril prochain d'une saison 11... en bande dessinée numérique.

 

 

Gage de qualité et de continuité par rapport à la version télévisée, le scénariste de la série Smallville, Bryan Q. Miller, a été débauché pour poursuivre les années de formation du jeune Kent. Gary Frank (Superman Secret Origin), Cat Staggs (qui signe le dessin ci-dessus) et Pere Perez (Batgirl) ont été choisis pour les traduire en images. 

 

« De nouveaux alliés ! Des ennemis à foison ! Et de vieux amis qui refont surface quand on ne les attendait pas ! » a lancé Miller, visiblement enthousiaste à l'idée de reprendre le boulot.

 

Par ailleurs, la collection sera proposée en version papier à partir du 16 mai, pour un premier épisode qui rassemblera les 4 premiers chapitres numériques.