Snoopy : Charlie Brown perd son amoureuse, la petite fille aux cheveux roux

Florent D. - 23.08.2016

Manga/BD/comics - Univers BD - Snoopy peanuts strips - Charlie Brown amoureuse - Charles Monroe Schulz


Adorable – et touchant – personnage du comics Snoopy (aka Peanuts en version originale), Charlie Brown a le cœur qui saigne. Son amoureuse, la « petite fille aux cheveux roux » est morte. Les héros sont peut-être éternels, mais ceux qui les inspirent sont souvent mortels. Ainsi Donna Mae Wold s’en est allée.

 

 

 

Charles Schulz, créateur de Snoopy, s’était inspiré de Donna Mae Wold, pour créer le personnage de La petite fille aux cheveux rouges. C’est l’amoureuse de Charlie Brown, qui était prêt à tout pour elle. Et à l’âge de 87 ans, cette dernière est décédée.

 

L’existence de Donna Wold n’a été que tardivement connue : si le personnage de Snoopy apparaît en strips au mois d’octobre 1950, ce n’est que 39 années plus tard que le nom de Donna surgit. Il s’agissait d’une biographie officielle et autorisée de Schulz, rédigée par Rheta Grimsley Jhonson qui en faisait état.

 

Dans cet ouvrage, tout un chapitre lui fut consacré, ainsi qu’au personnage de Charlie Brown. Ce dernier mourrait d’amour pour elle, mais ne lui parla jamais, et hop, elle disparut un beau jour, sans plus jamais donner de nouvelles. 

 

Schulz avait rencontré Donna alors qu’elle travaillait à l’Art Instruction Schools in Minneapolis.  Elle s’est par la suite mariée avec Allan, et tous deux eurent sept enfants et 13 petits-enfants, souligne l’AFP. 

 

Toute l’originalité du personnage est de n’avoir fait que de rarissimes apparitions dans les comics. Le film sorti l’année passée lui a conféré une plus grande place. De même pour les dessins animés, qui la faisaient intervenir plus souvent.