Solliès accueille son festival de BD, 21e édition

Clément Solym - 17.08.2009

Manga/BD/comics - Univers BD - festival - BD - Solliès


Pour sa 21e édition, le festival de BD de Solliès se tiendra du 28 au 30 août avec plus de quarante auteurs, sous le haut commandement d'un invité d'honneur plaisant, Emmanuel Lepage. Parmi les autres dessinateurs que l'on pourra rencontrer durant ces trois jours entièrement gratuits, on comptera sur Bilal, Spiegelman, Margerin, Gigbrat ou encore Tony Sandoval.

Mais à tout seigneur tout honneur, Lepage sera exposé à travers une commémoration de sa carrière, de même que Bilal verra une trentaine de ses dessins tirés de Animal'z présentés au public. Enfin, on verra le créateur de Martine, Marcel Marlier (plus de 100 millions d'exemplaires vendus), via 40 planches de recherches sur son univers.


L'occasion pour les festivaliers d'en apprendre un peu plus sur elle et ses compagnons, et pour ceux qui hésitent encore, toutes les informations sont disponibles à cette adresse. Notons que le vendredi soir, les récompenses Soleils d'or seront remises, sur la place des Forbin, mettant en valeur six catégories :

Grand Prix
Meilleur album de l’année
Meilleur graphiste
Meilleur coloriste
Meilleur scénariste
Meilleur album jeunesse

Chaque année, près de 25.000 personnes se rendent au festival.