Sonne le grand retour d'Albert Uderzo pour dessiner Astérix et les 12 Travaux

Florent D. - 11.10.2016

Manga/BD/comics - Univers BD - Albert Uderzo Astérix - 12 travaux Astérix


Le film avait connu un certain succès, depuis sa sortie le 20 octobre 1976. Les 12 Travaux d’Astérix deviennent une véritable religion, et pourtant cet album tant sollicité... n’existe pas dans la série des 36 tomes. C’est une nouvelle existence qu’Albert Uderzo s’apprête à lui donner...

 

 

 

Pour le 40e anniversaire, Hachette, Albert Uderzo et Anne Goscinny ont choisi de faire paraître une nouvelle édition illustrée, adaptée du scénario originel de René Goscinny. « Afin de mettre en valeur le scénario et les dialogues inoubliables écrits par son ami, Albert Uderzo a souhaité offrir à cette aventure une mise en page inédite », explique la maison.

 

« À partir de plus de 1000 croquis et model sheets originaux qu’il avait réalisés à l’époque pour la production du film, le co-créateur du petit gaulois a supervisé tout un travail de création et de restauration pour ce nouvel ouvrage. »

 

 

Sélectionnés et assemblés dans des compositions inédites s’accordant au récit de René Goscinny, les illustrations d’Albert Uderzo sont encrées à la plume pour un rendu unique.

 

Sur le modèle du récit illustré Comment Obélix est tombé dans la marmite quand il était petit, Les 12 travaux d’Astérix rassemble plus de 40 illustrations inédites, présentées en pleines pages, encrées à la plume et colorées à l’aquarelle. Elles retranscrivent sur le papier les ambiances propres à chacune des épreuves réalisées dans le film par Astérix et Obélix.

 

Et pour se détendre l’esprit, voici un récapitulatif des 12 Travaux à accomplir. L'album sortira lui le 19 octobre, avec un tirage de 100.000 exemplaires, en 5 langues.