Exclusif : Japan Expo, 164.000 visiteurs pour ses dix ans

Clément Solym - 08.07.2009

Manga/BD/comics - Univers Manga - chiffres - fréquentation - Japan


Exclusif ActuaLitté : Depuis dix ans, la Japan Expo ne désemplit pas. Chaque année, c’est un nouveau succès. Devenu, en une décennie, l’événement européen incontournable pour tous les amateurs de la culture du Pays du Soleil Levant, la Japan Expo 2009 s’est déroulée au sein du parc des expositions de Paris-Nord Villepinte du 2 au 5 juillet.

S’étalant sur 90 000 m2, cette manifestation a accueilli cette année 164.000 visiteurs. On ne comptait aussi pas moins de 350 exposants réunissant les multiples facettes de la culture nippone. Que ce soit de la musique, des jeux vidéo, des vêtements et bien sûr des manga ( avec 72 stands d’éditeurs différents), le visiteur était servi.


Même si la crise a marqué aussi son petit effet sur le salon, avec des amateurs plus réfléchis dans leurs dépenses, l’engouement n’en était pas moins général. Enfin, rien ne vaut la possibilité d’y faire un tour. Si vous avez manqué cet événement, pensez à réserver votre week-end en 2010 début juillet afin de profiter à plein d’une ambiance incomparable qu’au sein d’ActuaLitté nous avons tenté de vous faire sentir grâce à de nombreux reportages.