Spawn, de Todd McFarlane, bientôt héros de deux séries animées

Antoine Oury - 03.09.2019

Manga/BD/comics - Comics - Spawn Todd McFarlane - Spawn series animation - Spawn film


Les amateurs de Spawn, personnage créé par Todd McFarlane en 1992, auront attendu longtemps son retour sur les écrans, mais ils ont vont désormais être servis. Outre le long-métrage prévu prochainement avec Jamie Foxx, deux séries d'animation seront produites parallèlement, l'une pour adultes et l'autre pour les enfants...




Après un passage désastreux au cinéma en 1997, Spawn entend bien se rattraper. En commençant par un film avec Jamie Foxx et Jeremy Renner, pour lequel Todd McFarlane s'est battu corps et âme et dont il signera le scénario. Le long-métrage sera produit par sa propre société, mais aussi par Blumhouse Productions, à qui l'on doit les récents Get Out et American Nightmare.

Keith David, auteur et cofondateur de la maison d'édition Image Comics, qui proposa les comics Spawn au public en 1992, a révélé à l'occasion de la convention Fan Expo Canada que deux séries animées devraient également porter les aventures de Spawn à l'écran. Attention, il ne faudra pas s'attendre à les voir avant la sortie du long-métrage avec Foxx et son succès pourrait bien décider de leur avenir...

« Nous en parlons en ce moment même », a-t-il expliqué lors de la convention. « J'ai eu plusieurs réunions ce week-end, pour voir plusieurs concepts d'animation, à la fois quelque chose qui serait destiné aux enfants, pour les rendre accro à Spawn dès leur plus jeune âge. Puis, une version destinée aux adultes », affirme-t-il. La naissance d'un nouvel univers super-héroïque, bien plus sombre et maléfique que d'habitude, serait-elle en marche ?

Dans plusieurs entretiens accordés depuis l'annonce de l'entrée en production du film Spawn, McFarlane a crié sur tous les toits que son film serait particulièrement violent et impitoyable, quitte à se voir affublé d'un « R », signifiant qu'il est interdit aux mineurs de 17 ans ou moins non accompagnés par un adulte... Todd McFarlane réalisera lui-même le film.
 
En France, les aventures de Spawn sont disponibles chez Delcourt, au sein de la collection Contrebande. Le dernier tome paru est le numéro 17, intitulé Transformations et signé par David Hine, Brian Haberlin, Brian Holguin, Whilce Portacio, Greg Capullo et Todd McFarlane.

via Comic Book


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Delcourt
Genre : bd adultes
Total pages : 288
Traducteur :
ISBN : 9782413015482

Spawn T.17 ; transformations

de Mcfarlane, Todd ; Hine, David ; Holguin, Brian ; Haberlin, Brian ; Van Dyke, Geirrod

Alors que l'armageddon était en train de se produire, Spawn s'est retourné contre ses anciens maîtres en détruisant toute vie sur Terre. Laissant Dieu et Satan se battre dans un univers parallèle, Spawn a recréé le monde, au cours de l'événement appelé La Grande Lumière, et ressuscité l'ensemble de la race humaine, débarrassée des Anges et des Démons... C'est du moins ce que croit Al Simmons.

J'achète ce livre grand format à 27.95 €