Spectacular Spider-Man : nouveaux acteur et réalisateur pour le Tisseur

Clémence Chouvelon - 05.03.2015

Manga/BD/comics - Comics - Spider Man adaptation cinéma - Sinister Six - Drew Goddard


Les studios Marvel et Sony auraient confié au scénariste et réalisateur américain Drew Goddard (World War Z, La Cabane dans les Bois) la mission de relancer l'homme-araignée au cinéma. Cette nouvelle adaptation devrait voir le jour en juillet 2017 sous le nom de Spectacular Spider-Man et mettre en scène un Peter Parker adolescent.

 

 

Andrew Garfield dans The Amazing Spider-Man

 

 

Après les chiffres catastrophiques de The Amazing Spider-Man 2, Sony a laissé les droits du personnage au studio Marvel, avec une collaboration à la clef. Si Marvel a récupéré les droits sur l'homme-araignée, c'est bien évidemment pour l'inclure dans son univers cinématographique, notamment dans les films Avengers et dérivés, mais il semblerait que le studio ait d'autres projets pour Le Tisseur.

 

Drew Goddard travaillait sur une adaptation du spin-off de Spider-Man consacré à une équipe de super-vilains, Sinister Six, mais au vu de l'annonce, il semblerait que le projet soit tombé à l'eau pour le moment. Les personnages de Sinister Six devraient tout de même apparaître dans le film, ainsi que d'autres super-héros iconiques.

 

Par ailleurs, l'acteur britannique Andrew Garfield, qui incarnait le Tisseur dans The Amazing... 1 et 2, ne rempilera pas pour ce nouveau reboot.

 

Les rumeurs laissent entendre que le jeune Spider-Man pourrait combattre Iron Man, pour rentrer dans l'équipe des Avengers. Le projet n'a pas pour le moment été officiellement annoncé, et aucun nom d'acteur pour incarner l'homme-araignée n'a donc été dévoilé. Goddard pourrait rencontrer les producteurs cette semaine pour discuter du projet.