Spider-Man et Golden Kamui réunis au Japon

Antoine Oury - 19.06.2019

Manga/BD/comics - Univers Manga - Spider-Man Golden Kamui - Golden Kamui manga - manga spider man


Une campagne de promotion peut réunir les univers les plus éloignés : les personnages du manga seinen de Satoru Noda, Golden Kamui, se sont ainsi retrouvés dans l'univers de Spider-Man : Far From Home, pour annoncer la sortie du film au Japon. Des séries d'affiches et une bande-annonce proposent un cross-over entre les deux licences...

Une image de l'anime Golden Kamui


Une série populaire peut bien en aider une autre : au Japon, le manga Golden Kamui, publié par l'éditeur Shūeisha, vient de donner un sacré coup de pouce à la promotion du film Spider-Man : Far From Home, en invitant quelques-uns des personnages du manga au sein des affiches du prochain blockbuster des studios Marvel.
 


Si les deux univers se retrouvent associés, c'est avant tout pour des raisons marketing : Golden Kamui, créé par Satoru Noda en 2015, est une série particulièrement populaire. Le manga est devenu un anime, dont la diffusion de la deuxième saison est actuellement terminée au Japon, mais deux nouveaux OAV devraient suivre pour clôturer le cycle.
 
Quant au manga, salué par le Grand prix du Manga Taishō en 2016, sa publication se poursuit tant au Japon qu'en France : traduit par Sébastien Ludmann, il est publié en français par Ki-oon.

Spider-Man : Far From Home, lui, sera dans les salles à partir du mois de juillet prochain.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.