Spider-Man part au Japon pour lutter contre les Titans

Antoine Oury - 04.11.2014

Manga/BD/comics - Comics - Spider-Man L'Attaque des Titans - comics shōnen manga - mash-up Marvel Kōdansha


Il est rare que les univers distincts, aussi bien au niveau des héros que du style graphique, des mangas et des comics se rejoignent. Marvel avait bien tenté, dès le début des années 1970, de fournir une version japonaise des aventures de Spider-Man, en collaboration avec l'éditeur majeur du genre, Kōdansha. Peine perdue. Néanmoins, Peter Parker va prendre un billet d'avion pour un mash-up inédit d'univers, à la fin du mois.

 


C.B. Cebulski, « talent scout » pour Marvel, autrement dit un découvreur de talents, a joué les entremetteurs pour la maison, en réunissant les univers de Spider-Man et de L'Attaque des Titans, célèbre shōnen signé Hajime Isayama, et publié par Kōdansha depuis septembre 2009.

 

Ce manga raconte la survie de l'humanité face aux Titans, des monstres gigantesques. Eren Jäger mène la résistance face aux créatures, dont l'élimination n'est possible qu'avec une profonde incision à la base de la nuque. Les bestioles survivent grâce à la lumière du soleil, mais ne sont évidemment pas contre quelques humains, en guise de friandises.

 

L'Attaque des Titans a connu un succès de taille au Japon : la série a été prépubliée dans un journal de la maison d'édition, mais le tirage des quatorze tomes réunissant les épisodes, en août 2014, s'élève à quarante millions d'exemplaires, précise Wikipédia.

 

L'épisode réunissant les deux univers sera publié dans deux semaines, et les noms des scénaristes et dessinateurs seront dévoilés dans les prochains jours.

 

(via Comic Book)