medias

Spiderman a une nouvelle identité secrète

Clément Solym - 03.08.2011

Manga/BD/comics - Comics - spiderman - bendis - marve


Marvel a annoncé mardi que le 4e numéro de la série Ultimate Comics Fallout, dans les kiosques aujourd'hui aux Etats-Unis, allait enfin révéler l'identité du remplaçant de Peter Parker décédé (notre actualitté).

Surprise : Miles Morales est un jeune adolescent noire d'ascendence hispanique. Interrogé par le New York Times, Brian Michael Bendis, déclare avoir considéré que la mort de Peter Parker était "l'ocasion d'ouvrir un petit peu la porte" à la diversité, alors que les supers-héros de couleur restent rares dans l'univers des Comics.

Bendis, qui a également en charge l'écriture des histoires de Dardevil et des Avengers en parallèle de Spiderman qu'il a dû tuer dans Ultimate Spiderman n°160 (un univers parallèle à la version plus classique des supers-héros créées par Marvel en l'an 2000 pour les lecteurs qui n'avaient pas suivi leurs aventures depuis 1940).


Brian Michael Bendis a encore déclaré que "Spiderman est un joyaux sur la couronne de Marvel". Il ne pouvait donc y avoir de plus fort symbole en ce que le nouveau personnage sous le costume n'ait plus la peau blanche.

Marvel a indiqué que les aventures de Miles Morales en tant que Spiderman allaient continuer dans une nouvelle série, Ultimate Comics Spiderman, sous la plume de Bendis, à paraître en septembre.

Et même si rien n'est jamais permanent dans l'univers des Comics, Brian M. Bendis a précisé que ces aventures "sont pour le long terme. Mon cv montre que lorsque je m'implique dans quelque chose, c'est pour le faire durer".

(Via NYT)

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.