Spiderman joue à James Bond avec sa soeur

- 18.06.2013

Manga/BD/comics - Comics - comics - espionnage - CIA


Orphelin de parents et d'oncle, Peter Parker va voir débarquer dans sa vie une demoiselle. Pas question d'ajouter une intrigue amoureuse pour l'occasion, puisque la nouvelle venue lui révélera des liens de sang inconnus et quelques éléments de la vie de ses parents, agents secrets. De quoi étoffer le cocon familial bien mince en dehors de Tante May et de la douce Mary Jane. Et pourtant, il y a peu de chance que ce petit chamboulement de scénario impacte les séries en cours.

 

 


 

 

Spider-Man : Family Business se composera d'un roman graphique unique ce qui laissera toute latitude aux reboots en cours de Marvel de prendre ou non en considération cette introduction. On doit cette irruption à la collaboration sur le scénario du très numérique Mark Waid et James Robinson et des illustrations de Gabriel Dell'Otto.

 

Au programme, une histoire d'espionnage à l'international entre Monaco et le Caire, ce qui pose la question de savoir si la rencontre n'est pas orchestrée dans l'ombre. « Le format faisait beaucoup dans l'attrait, autant que le personnage », explique Waid qui voulait mettre le « focus sur Peter projeté dans une vie d'espion et agent secret à la James Bond, à la manière que ses parents [membres défunts de la CIA] l'ont quittée », précise-t-il en rapport avec .

 

À paraître en mai prochain, cette histoire de famille ne devrait pas bouleverser l'univers de l'araignée photographe, en se traduisant comme un volume hors série. On retrouvera ainsi Le Caïd Wilson Fisk (Kingpin), Rhino et Tante May. Lors d'une attaque du chef de la mafia, le superhéros est sauvé par une jeune femme, Teresa qui lui annonce leur lien de parenté.

 

Cette publication de romans graphiques aux côtés des périodiques n'est pas unique puisqu'un autre roman graphique consacré aux Vengeurs sortira sous peu. Un timing particulièrement étudié pour que le prochain Whedon et Amazing Spiderman 2 soient couplés de parutions éditoriales originales.