medias

Spiderman millionnaire : l'araignée a régné

Clément Solym - 09.03.2011

Manga/BD/comics - Comics - enchères - spiderman - record


L'araignée, qui n'a jamais été appelée à devenir pape, alors que l'inverse est vrai, a commencé sa carrière de super-héros génétiquement modifié en 1962. Le premier exemplaire, vendu 12 cents de l'époque en kiosque vient de passer aux enchères...

Stephen Fishler, fondateur du site ComicConnect.com, n'était pas peu fier d'organiser cette vente d'un titre quasi cinquantenaire et pourtant parfaitement conservé. Et s'il n'est pas parvenu à dépasser le record établi par le titre de Superman, daté de 1938, et emporté pour 1,5 million $, son Araignée a tout de même fait sensation.


En effet, un acheteur anonyme s'est procuré l'exemplaire en question pour 1,1 million $, une somme record pour le héros de Marvel, créé par Stan Lee.

C'est sur ce même site d'enchères que le numéro 1 de Superman, paru dans Action Comics, s'était d'ailleurs vendu pour 1,5 million $. « Les gens se sont souvent demandés à combien, un titre à ce point proche de la perfection, se vendrait, et aujourd'hui, nous l'avons découvert. » (via Washington Post)

« Le fait qu'un comics de 1962 se soit vendu pour 1,1 million de dollars, un est peu un événement ayant battu un record », ajoute Stephen. En effet, normalement, l'âge d'or et des records est plutôt celui des années 30/50, mais pour l'âge d'argent, des années 50 à 70, c'est clairement là une chose incroyable.