Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Spiritual Princess, un shôjo en douze volumes à paraître chez Kazé

Florent D. - 30.10.2017

Manga/BD/comics - Univers Manga - Spiritual Princess shojo - kaze manga shojo - Spiritual Princess Nao Iwamoto


Les éditions Kazé annoncent une nouvelle acquisition, à paraître dès le mois de janvier : Spiritual Princess. Ce shôjo en douze volumes est une jolie plongée dans la culture et la spiritualité japonaises, récompensé à plusieurs reprises au Japon. L’autrice, Nao Iwamoto, y dépeint avec poésie le quotidien entre folklore et réalité de la fille d’un tengu (demi-dieu).




 

Akihime a beau être la fille d’un tengu, un demi-dieu reclus sur sa montagne, elle vit parmi les humains avec sa mère et se réjouit de faire bientôt sa rentrée au lycée. 
 

Ce qui n’est pas le cas de Shun, son ami d’enfance, déterminé à devenir un tengu grâce à l’aide du père d’Akihime. Ces deux derniers aimeraient que la jeune fille prenne son destin de princesse spirituelle un peu plus au sérieux... Mais c’est Takeru, son charmant camarade de classe, qui occupe toutes ses pensées ! 
 

Manga lauréat de plusieurs prix depuis son lancement au Japon : Prix Flower Comic (2004), Prix du Meilleur shôjô au Grand Prix Shogakukan (2009) et Prix des Libraires (2017). 
 

Le calendrier des parutions sera le suivant 

Tome 1 : 17 janvier 2018 

Tome 2 : 14 mars 2018 

Tome 3 : 23 mai 2018 


Et un petit extrait vous est même proposé !