Spirou part au secours : Sauvez la Belgique !

Clément Solym - 27.06.2011

Manga/BD/comics - Univers BD - sauvez - blegique - spirou


Le 21 juillet, pour la journée de la fête nationale de la Belgique, le magaziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine Spirou va lancer un numéro de solidarité, Sauvez la Belgique, l'histoire d'une querelle extraordinaire.

La veille sortira donc le numéro, précisément 400 jours après la dispute qui a éclaté entre les politiques flamands et francophones. En juin 2010, les élections législatives du pays débouchent sur une impasse.


Au terme de ce désaccord, le pays s'est retrouvé privé de gouvernement, sans pour autant que le pays ne se départisse de ses responsabilités au niveau européen.

Plusieurs auteurs de la maison se sont donc lancés dans un numéro expliquant les enjeux de cette situation, et pour 2,30 €, on pourra profiter d'un cours de géopolitique en BD.

Pour le moment, c'est Yves Leterme qui a pris la tête du gouvernement pour continuer à mener la barque du pays.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.