Square Enix signe sa distribution numérique avec Yen Press (Hachette)

Cécile Mazin - 25.03.2014

Manga/BD/comics - Univers Manga - Square Enix - Hachette Book Group - Yen Press


Square Enix vient d'annoncer, ce 24 mars, qu'il signait un accord avec Yen Press, filiale dédiée aux romans graphiques, chez Hachette Book Group. Le projet est de lancer une distribution au niveau mondial en langue anglaise pour les manga de Square Enix. Dans plus de 200 pays, les mangas au format numérique seront proposés au travers des plateformes traditionnelles. 

 

 

 

 

Pour la société spécialisée dans le développeur de jeux vidéo et de mangas, c'est la porte ouverte pour 175 titres, en langue anglaise, qui seront distribués sur Amazon, Apple, Barnes & Noble, Google et Kobo, simultanément à la version papier. 

 

De gros cartons comme Soul Eater d'Atsuchu Ohkubo sont prévus. Square Enix et Yen Press ont également dévoilé la mise en place d'un programme de sérialisation numérique, pour deux séries en cours, Soul Eater NOT! et Secret. « De la même manière que les technologies liées au streaming vidéo ont transformé la façon dont les fans consomment des animes, la disponibilité de mangas numériques modifie la manière dont les lecteurs y accèdent », assure Kurt Hassler, vice-président de Yen Press. 

 

La distribution numérique mondiale débutera le 8 avril prochain. De son côté, Katsuyoshi Matsuura, responsable de l'édition numérique chez Square Enix apprécie cette mise à disposition simultanée, pour le public de langue anglaise. La collaboration avec Hachette Book Group sera, espère-t-il, fructueuse. Et surtout, tentera de freiner la diffusion pirate de scan-trad, véritable plaie pour les éditeurs, et format pourtant très prisé par des fans empressés.

 

(via MarkeZine)