Stan Lee aux commandes d'un film et d'un anime de super-héros

Antoine Oury - 02.11.2015

Manga/BD/comics - Comics - Stan Lee Marvel - Realm Li Bingbing - anime The Reflection


Non content d'être l'un des auteurs de comics les plus célèbres au monde, Stan Lee est également un stakhanoviste infatigable. La star de chez Marvel vient d'annoncer sa participation à deux projets qui deviennent, de fait, très attendus. Le premier est un anime, The Reflection, le second est un film, Realm, et tous deux sont centrés sur... les super-héros.​

 

The Reflection

 

 

Pour ces deux projets, Stan Lee intervient en tant que créateur des univers respectifs, tandis que la production est assurée, pour The Reflection, par POW ! Entertainment, et pour Realm, par Stan Lee Global Entertainment, ce qui revient peu ou prou au même. 

 

L’anime The Reflection est né de la collaboration entre POW! et le studio japonais Deen, annoncée le 30 octobre à la Comikaze Expo 2015, au Los Angeles Convention Center. Hiroshi Nagahama, réalisateur de l’anime Mushishi, a signé l’histoire, dont peu de détails ont été révélés : The Reflection est le nom donné à un événement qui dote certains individus de super-pouvoirs. Certains se tournent vers le Bien, d’autres vers le Mal...

 

Le film Realm, lui, a déjà sa tête d’affiche : il s’agit de Li Bingbing, actrice et chanteuse chinoise, aperçue dans Transformers: Age of Extinction. « Cela a été un véritable plaisir de créer une super-héroïne chinoise, qui plus est aussi puissante », note Stan Lee. Le scénario du film sera signé Alex Litvak, que l’on espère plus inspiré que pour Predators, en 2010.

 

Décidément tourné vers l’Asie, Stan Lee a également en projet une coproduction à mi-chemin entre science-fiction et thriller, Arch Alien, avec la société de production Hualien Media, basée à Taipei.

 

 

 

(via Flavorwire, Crunchyroll