Stan Lee enseigne l'art du caméo dans une publicité

Clémence Chouvelon - 29.04.2015

Manga/BD/comics - Comics - Stan Lee Marvel - Avengers 2 Age of Ultron - Caméo


Dans une publicité mettant en avant les voitures Audi en parallèle de la sortie d'Avengers : L'Ère d'Ultron, Stan Lee apprend à des acteurs tels que Tara Reid (Sharknado), Michael Rooker (Les gardiens de la galaxie) l'art du caméo, c'est-à-dire le fait pour une personnalité célèbre de tenir un petit rôle dans un film, ce que fait Stan Lee pour la plupart des films estampillés Marvel. Lou Ferrigno (Avengers) et Jason Mewe (Clerks) font également une apparition.

 

 

 

La publicité est dirigée par le réalisateur Kevin Smith, lui aussi élève du maître Stan Lee. Il signe ici sa première publicité.

 

Parmi ses apparitions les plus remarquables, Stan Lee joue dans Iron Man 3 le juge d'un concours de beauté, et le patient d'un hôpital psychiatrique dans Thor : Le Monde des ténèbres.

 

Cela fait huit ans que Audi et Marvel sont en partenariat, et plusieurs modèles du constructeur comme la A8 ou la S7 sont apparus dans les films du studio. (via i4u)

 

Si Stan Lee, un des scénaristes les plus prolifiques de Marvel Comics, et cocréateur de ses plus célèbres personnages, dont Spider-Man, Captain America ou Hulk, joue les profs à la TV, il va donner de (vrais) cours en ligne de comics pour la société EdX.