Stan Lee et les frères Uslan deviennent profs de comics

Antoine Oury - 05.03.2015

Manga/BD/comics - Comics - Stan Lee Uslan - MOOC cours en ligne - histoire des comics influence


Stan Lee, un des scénaristes les plus prolifiques de Marvel Comics, et cocréateur de ses plus célèbres personnages, dont Spider-Man, Captain America ou Hulk, va prochainement donner des cours en ligne pour la société EdX. Le cours a été réalisé en partenariat avec la Smithsonian Institution, et transformera Lee, David Uslan, producteur, et Michael Uslan, scénariste et enseignant, en professeurs dématérialisés.

 

 

 

 

Le cours s'intitule « L'importance des superhéros et leur impact sur la pop culture » : il a été réalisé par la Smithsonian Institution, en partenariat avec le National Museum of American History, et sera accompagné par deux autres cours sur les objets qui ont façonné l'identité américaine.

 

Michael Uslan ne s'éloignera pas de son champ d'activité habituel : l'homme, qui a signé quelques scénarios pour DC Comics et produit la plupart des adaptations de Batman, a surtout été l'un des premiers à aborder les comics comme une matière à enseigner. Son frère Dan Uslan est également producteur, et a créé une société de production numérique, COG1 Entertainment.

 

Les inscriptions doivent être réalisées dès maintenant, pour un temps d'attention par semaine estimé à 1 à 2 heures, sur 5 semaines.