Stan lee revisite Romeo et Juliette et invente le crocodile végétarien

Clément Solym - 17.10.2011

Manga/BD/comics - Comics - Stan Lee - Roméo et Juliette - comics


Le père, voire désormais grand-père, en regard de son vénérable âge, du comics américain, vient d'annoncer qu'il sortirait une nouvelle série de titres, uniquement pour les jeunes, dans un accord avec l'édition 1821 Comics.


Et puisque l'on parle de jeunes, on parle aussi de multi-plateformes, à savoir donc, du numérique.

Et c'est à l'occasion de la New York Comic Con que Lee a présenté son objectif. Estimant qu'il n'existe pas assez de livres pour les jeunes, et que ceux qui existent ne touchent pas assez bien leur cible, Stan Lee souhaite mettre en place les héros qui deviendront les Spiderman de demain.

 

La filiale ainsi créée publiera dans un premier temps si projets, à savoir cinq livres et une application interactive pour iPhone et iPad. Les deux premiers titres sortiront au printemps 2012 et seront réalisés par Danis Jones.

 

 

Les trois autres ouvrages raconteront notamment l'histoire d'un crocodile végétarien, nommé Reggie, et de petites créatures amusantes. L'idée est de proposer des contenus éducatifs et pédagogiques pour les enfants, tout en les divertissant gentiment.

 

On évoquera par exemple avec Reggie la question de la différence et de l'ostracisation, puisque ce crocodile végétarien est rejeté par les siens, qui sont, eux, bel et bien mangeurs de viande.

L'éditeur 1821 Comics et Lee ont travaillé ensemble pour un autre projet, à savoir Romeo & Juliet: The War, qui devrait sortir en novembre, avec Max Work au scénario et Skan Srisuwan pour les dessins.

 

 

Durant la présentation de Stan Lee, il a pu expliquer comment l'histoire de Shakespeare avait été détournée, pour donner des pouvoirs spécieux tant aux Montaigu qu'aux Capulet. Et ça va exploser dans tous les sens.

 

En tout cas, c'est ce que l'on promet.

 

Le tout sera lancé en partenariat avec POW!, le centre de création et de licence de Stan Lee, bien évidemment.