Star Wars : les aventures de Poe Dameron se poursuivront chez Marvel

Antoine Oury - 16.01.2016

Manga/BD/comics - Comics - Star Wars Poe Dameron - Star Wars comics Marvel - Charles Soule Phil Noto


Poe Dameron a bien failli perdre la vie dans Le Réveil de la Force, l'épisode 7 de la saga Star Wars : heureusement pour son interprète, Oscar Isaac, et pour Marvel, J.J. Abrams et les scénaristes ont finalement revu leur copie. L'éditeur de comics étoffera sa ligne éditoriale Star Wars avec une nouvelle série consacrée au pilote rebelle, écrite par Charles Soule et dessinée par Phil Noto.

 

 

 

Il porte peut-être le même prénom qu'un Teletubbies, mais Poe Dameron a traversé bien des aventures, pour en ressortir indemne et sauver les héros du Réveil de la Force : « On peut parfois avoir l'impression que l'univers de Star Wars est parfaitement décrit, et que beaucoup d'histoires ont déjà été racontées. Mais la galaxie présentée dans l'Épisode VII offre des opportunités pour de nouveaux archétypes, et le méchant sur lequel nous travaillons sera totalement inédit », assure l'auteur Charles Soule.

 

La série commencera en avril 2016, et rejoindra l'impressionnante ligne éditoriale Star Wars de Marvel, qui comporte le titre principal et des séries parallèles consacrées à des personnages en particulier : on compte déjà Dark Vador (Dark Vador et Vader Down), Chewbacca, Lando, Leïa, Obi-Wan et Anakin, C-3PO (un one shot), ainsi que la mini-série Star Wars: Shattered Empire.

 

Phil Noto a déjà réalisé les dessins de la série Chewbacca, et a signé plusieurs couvertures des novellisations du film, quand Charles Soule est un habitué, déjà au rendez-vous pour les titres Obi-Wan & Anakin et Lando. Les lecteurs découvriront comment Poe Dameron est devenu le pilote le plus adroit de la galaxie, une histoire déjà commencée dans Shattered Empire.

 

La série s'intercalera entre le film Le retour du Jedi, épisode 6 de la saga, et Le Réveil de la Force.

 

Auparavant publiée par Dark Horse en France, puis par Delcourt, qui a perdu les droits sur la plupart des titres après le rachat de Lucasfilm et de Marvel par Disney, les comics Star Wars sont traduits et publiés en français par Panini Comics. Delcourt avait toutefois gardé certains titres.

 

 

(via Comic Book)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Delcourt
Genre : bandes dessinees...
Total pages : 128
Traducteur :
ISBN : 9782756070315

Star Wars ; Dark Vador t.1 : la purge jedi

de Ostrander, John; Blackman, Haden; Freed, Alexander; Collectif (Auteur)

La légende de Dark Vador ne fait que grandir, alors qu'il décime les Jedi les uns après les autres, tout en éradiquant chaque souvenir de cet ordre au sein des civilisations dorénavant à la merci de l'Empereur. Face à cette vague de mort, certains Jedi vont tenter de contreattaquer, tandis que d'autres vont se terrer dans l'espoir de simplement survivre. Ceci est leur histoire.

J'achète ce livre grand format à 15.50 €