Star Wars : Marvel Comics lance une nouvelle mini-série basée sur Han Solo

Orianne Vialo - 25.05.2016

Manga/BD/comics - Comics - Star Wars Marvel - Han Solo Marvel mini-série - Marjorie Liu Han Solo


L’auteure américaine de best-seller et de comics Marjorie Liu a signé un contrat avec Marvel Comics pour écrire une mini-série intitulée Han Solo, retraçant les aventures du héros de Star Wars. Celle-ci se déroule entre les deux premiers films originaux, Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir (1977) et Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque (1980). C’est à cette époque que Han Solo le contrebandier devient Han Solo le rebelle. Mark Brooks a quant à lui été désigné pour être le dessinateur de cette mini-série. 

 

Les couvertures du premier et du troisième épisode de la mini-série Han Solo, dessinées par Mark Brooks.

 

 

Dans le premier épisode, qui sera disponible en boutiques le 1er juin prochain, Han Solo doit accomplir une mission d’infiltration top-secrète pour la Rébellion. 

 

Celle-ci consiste à sauver un certain nombre d’informateurs et d’espions. Cependant, pour accomplir sa tâche, il doit travailler sous couverture. Et quoi de mieux que de participer à la Dragon Void Run, la course majeure de l’espace regroupant les meilleurs pilotes de la galaxie, pour parvenir à réaliser son objectif ? 

 

Dans une interview accordée à Marvel, Marjorie Liu explique que le vaisseau d’Han Solo est très rapide, et que Han lui voue un amour inconditionnel. « Cela a plus ou moins été l’inspiration principale de ce scénario », ajoute-t-elle. 

 

Limitée à 5 épisodes, cette mini-série représente un moment crucial pour Han Solo, selon Marjorie Liu. 

 

« Juste parce qu’il a reçu une médaille ne signifie pas que Han était pleinement engagé dans la Rébellion. Et pourtant, la dernière fois où nous le voyons dans l’Empire contre-attaque [épisode V, NdR] il est profondément engagé, prêt à mettre sa vie en péril pour ces gens. Il est non seulement un contrebandier, mais qui plus est, il est un combattant de la rébellion. Et je ne dis pas que notre série se connecte pleinement à ces points, mais elle montre Han en profond conflit avec lui-même, et l’avenir qu’il souhaite pour lui. Il a un certain goût pour ce qui est trépidant et dangereux, ce qui le fait se sentir vivant, régénéré, et c’est effrayant. Il est très effrayant de devenir quelqu’un de nouveau, de prendre ce chemin moins plébiscité ». 

 

Pour l’heure, seuls les couvertures et scénarios des tomes 1 et 3 de la minisérie sont déjà consultables sur internet. La sortie de la troisième série est d’ores et déjà prévue pour le mois d’août 2016.

 

Fin 2014, Marvel avait déjà annoncé la sortie d’une nouvelle série de comics intitulée Star Wars #1, qui a connu un véritable succès. Cette nouvelle suite se déroulait elle aussi entre les épisodes IV et V de la saga cinématographique de George Lucas. Sortie en janvier 2015, la série en est aujourd'hui à son 19e épisode, dans lequel le suspense est de mise : la princesse Leia  sera-t-elle en mesure de délivrer les détenus d'une prison surveillée par les forces impériales ?