Stephen King joue au vampire avec Albuquerque et Snyder

Clément Solym - 26.10.2009

Manga/BD/comics - Univers BD - King - jouer - vampire


C'est en mars prochain que Vertigo, la filiale de DC Comics publiera le premier volume de American Vampire, une nouvelle série illustrée par Rafael Albuquerque qui se déroulera sur cinq tomes, avec deux histoires de 16 pages chacune. La première sera de Scott Snyder, et la seconde... de Stephen King, tout simplement.

La collaboration indirecte des deux hommes débouchera sur deux titres radicalement différents, puisque le premier racontera l'histoire de Pearl, une vampire ambitieuse cherchant à devenir une star du jazz, tandis que l'autre sera simplement celle de Skinner Sweet, le premier vampire à ne pas craindre le soleil.


Une aventure que le romancier raconte aujourd'hui dans le Daily Beast : « J'adore les histoires de vampires et l'idée de suivre les exploits d'un vampire américain unique a réellement dynamisé mon imagination. »

La rencontre de ces deux scénaristes s'est faite par email, alors que Snyder envoya un extrait de l'histoire à King. Ce dernier lui répondit simplement que tout cela avait l'air pas mal du tout, mais qu'il aurait peut-être une ou deux suggestions si on lui demandait son avis. Vertigo propose également quelques extraits pour se mettre dans l'ambiance de ces tomes à venir.