Steve Jobs va avoir droit à sa bd

Clément Solym - 15.06.2011

Manga/BD/comics - Univers BD - steve - jobs - bd


Steve Jobs, illustrissime patron d’Apple, n’en finit pas de déchainer les passions et les plumes des journalistes de tous bords. Après l’annonce de l'arrivée prochaine d'une biographie, iSteve : The Book of Jobs, signée par l’ancien dirigeant du Time, Walter Isaacson, on apprend que c’est maintenant une bande dessinée qui va sortir pour célébrer, encore une fois, les mérites de M. Jobs.

C’est l’éditeur américain Bluewater Production, à qui l’on doit déjà une bd sur le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, qui s’est attelé à l’ouvrage. Avec une sortie prévue pour août 2011, cette bande dessinée se veut assez courte, en 32 pages seulement, tout en étant vendu à un prix très attractif, 3,99 dollars. Pour comparaison, la bd sur M. Zuckerberg comprenait 48 pages pour 6,99 dollars.


Pour la maison d’édition Bluewater Production, cette annonce n’a rien d’anodin. Et, entre Mark Zuckerberg et Steve Jobs, il existe de nombreuses similitudes dans la trajectoire que leur réussite personnelle a empruntée.

Selon l’éditeur, cette bande dessinée va permettre de mieux connaître l’homme qui se cache derrière le patron tout puissant d’Apple. Vous saurez tout également sur l’histoire d’Apple, de la création de la marque jusqu’à sa splendide réussite. La couverture est signée Joe Philips. Quant aux différents dessins du volume, on les doit à Chris Schmidt.